REGLEMENT


Article 1 - Objet

Les Editions SARAVAH organisent la 1ère édition du concours « Prix Saravah » afin de dénicher les artistes émergents dont les démarches sincères et novatrices s’inscrivent dans la philosophie de Pierre Barouh.


Article 2 - Participants

Le concours, est ouvert aux artistes de tout style qu’ils soient : auteur, compositeur, artiste‐musicien ou interprète*.
Le candidat ne doit pas avoir de contrat que ce soit avec un label et/ou un distributeur physique et numérique, ou un producteur et/ou tourneur.
* à l’exception de toutes œuvres enregistrées et commercialisées.

Pour les groupes d’artistes : la composition du groupe ne devra pas excéder 5 personnes sur scène.

Pour les artistes mineurs, les représentants légaux du candidat mineur devront compléter et signer sans réserve, l’autorisation parentale de participation qui sera à télécharger sur le site de l’organisateur.
Cette autorisation devra être jointe au dossier d’inscription pour que la candidature soit validée.
En cas de sélection aux auditions, la présence d’un des représentants légaux du candidat mineur sera obligatoire.

Le(s) participant(s) ayant remporté(s) le prix lors d’une édition précédente, ne pourra(ont) se réinscrire au concours.


Article 3 - Dossier de candidature

Les participants pourront s’inscrire directement sur le site internet du concours : www.prixsaravah.fr ; puis devront compléter le dossier de candidature et l’envoyer avec toutes les pièces demandées :

L’inscription est gratuite.

Le dossier de candidature sera consultable et téléchargeable sur le site du Prix Saravah dès le lancement du prix le 14 juillet 2017 aux Francofolies de la Rochelle.
Il se compose de :

Les dossiers de candidature ne seront pas retournés aux Candidats.

Le dépôt des dossiers de candidature devra être effectué entre le vendredi 1er septembre et le mardi 31 octobre 2017 minuit (date limite d’envoi - cachet de la poste faisant foi ou heure de « l’upload » faisant foi).

Par Courrier
(lettre recommandée)

Editions Saravah - PRIX SARAVAH
à l’attention de Yvonnick AGENEAU
36 Rue de l’église,
85500 Les Herbiers - France

Par Internet :

Tout dossier reçu après le 31 octobre 2017 sera irrecevable.


Article 4 - Sélection des participants

Après inscription sur le site, les participants devront transmettre au Prix Saravah via le support de leur choix :

Toute candidature dont le dossier sera incomplet ne sera pas retenue.

Les dossiers de candidature validés feront l’objet d’une pré-sélection qui éliminera les candidatures irrecevables (dossier de candidature incomplet, fichier audio et/ou vidéo illisibles… ou celles qui ne respecteront pas les garanties demandées à l’article 8).
A l’issue de cette pré-sélection, le jury retiendra 6 artistes sur sélection audio et vidéo qui passeront une audition sur scène dans une salle parisienne devant le jury et en public.

Les artistes retenus seront prévenus, au plus tard le lundi 5 mars 2018 de la date et du lieu des auditions. Le temps de passage sur scène, ne devra pas excéder 10 mn et devra présenter 3 titres.
Les participants devront confirmer sous 8 jours, leur présence à cette soirée, ainsi que les titres qu’ils auront choisis (en aucun cas, les titres ne pourront être modifiés le jour du concours).
Ils devront également respecter les horaires et le déroulement de la journée, établis par les organisateurs du Prix Saravah.


Article 5 - Jury

Le jury sera composé de professionnels du monde musical (auteur – compositeur, programmateur radio, artiste interprète, journaliste musical, programmateur festival, distributeur numérique….).
Leur décision sera sans appel, inattaquable et sans recours.


Article 6 - Dotation


Article 7 - Calendrier


Article 8 - Prise en charge des frais

L’organisateur ne prend en charge aucun frais de poste et /ou de télécommunications.

Concernant les Auditions à Paris et la prestation en 2018 dans le cadre des Francofolies de La Rochelle :


Article 9 - Droits d’utilisation des œuvres

Le Participant déclare que son œuvre et l’ensemble des éléments qui la composent ou qui y sont associés (en particulier : titre, paroles, musique de l’œuvre, pseudonyme du Participant, nom du Groupe, visuels mis à disposition sur le profil du Participant pour illustrer ou accompagner l’œuvre ou représenter le Participant) sont originaux, qu’ils ne portent atteinte à aucun droit de tiers et/ou d’auteur(s) ayant collaboré à leur création.

Ainsi, sans que ce qui suit soit limitatif, le Participant déclare que son œuvre et l’ensemble des éléments qui la composent ou qui y sont associés ne présentent aucun caractère illicite, ne contreviennent à aucune disposition légale française en vigueur et ne contiennent notamment aucun élément contrefaisant les droits de propriétés intellectuelle et industrielle d’un tiers ; de nature pornographique, pédophile, choquante, violent, grossier, attentatoire à la dignité humaine, insultant ou diffamant à l’encontre d’autrui ; visant à harceler, menacer, embarrasser d’autres personnes, faisant l’apologie des crimes contre l’humanité, incitant à la haine, à la discrimination ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe à raison de leur race, leur nationalité, leur origine ethnique, leur religion, leur sexe, leurs préférences sexuelles, leurs handicaps ou toute autre différence.

Il certifie avoir fait son affaire personnelle des autorisations nécessaires auprès des autres ayants droits éventuels pour l’exploitation de l’œuvre et de l’ensemble des éléments qui la composent ou qui y sont associés dans les conditions définies dans le présent règlement et qu’il s’est acquitté et/ou s’acquittera de toutes les obligations légales ou contractuelles pouvant en découler.

Notamment, le Participant garantit que dans l’hypothèse où il aurait utilisé des échantillonnages ou des extraits d’œuvres existantes, il a obtenu l’autorisation préalable et écrite de leur(s) auteur(s) ou ayant(s) droit au titre de cette utilisation.

Le cas échéant, le Participant s’engage à remettre aux Editions SARAVAH, sur simple demande, les autorisations écrites qu’il aura obtenues, préalablement à son inscription au Concours, des autres ayants droits sur l’œuvre et de l’ensemble des éléments qui la composent ou qui y sont associés.

Le Participant garantit aux Editions SARAVAH l’exercice paisible de l’exploitation de l’œuvre et de l’ensemble des éléments qui la composent ou qui y sont associés au titre du présent règlement et s’engage à le faire respecter et à le défendre contre toutes les atteintes qui lui seraient portées.

En cas de sélection du Participant, la dotation prévue à l’article 6 du présent règlement sera subordonnée à la conclusion, entre le participant sélectionné et les Editions SARAVAH d’un contrat de cession des droits d’éditions des deux œuvres sélectionnées et d’un contrat de cession des droits d’enregistrement relatif à l’interprétation de ces œuvres ».

En cas de non-respect de d’une des clauses du règlement, le participant renonce implicitement à participer au concours.


Article 10 - Validité du règlement

Le présent règlement est valable pour l’édition 2017/2018 du Prix Saravah. Ses termes peuvent être modifiés ou adaptés sans préavis.

Le fait de s’inscrire à ce concours entraîne l’acceptation totale du présent règlement par le participant ou son représentant légal. Tout manquement au présent règlement sera sanctionné par le rejet du participant. Les organisateurs se réservent le droit, dans l’intérêt de la manifestation, de modifier le présent règlement ou d’annuler la manifestation en cas d’événement fortuit ou de force majeure, ou en cas de trop faible participation, sans qu’aucune réparation de préjudice ne puisse être demandée.


Article 11 - Renseignements

Site internet :

http://www.prixsaravah.fr

Par Email :

Par courrier :

Editions Saravah - PRIX SARAVAH
A l’attention d’Yvonnick AGENEAU
36 Rue de l’église,
85500 Les Herbiers,
France


Saravah Franco Folies
Sacem Franco Fans Idol